La marionnette est au carrefour des pratiques : elle emprunte aux disciplines des arts de la scène (théâtre, performance, danse, cirque...), à celles des arts plastiques (sculptures, arts numériques, peintures...).

Elle est identifiable dans tous les secteurs reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Temps de rencontres, de partage et de réflexion, les Rendez-Vous M rassemblent des professionnels désireux de s'investir pour une valorisation, une plus grande reconnaissance et une meilleur visibilité de la diversité des arts de la marionnette et des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles vers différents publics (spectateurs, étudiants, artistes, institutions, diffuseurs, politiques...).

 

Les Rendez-vous M sont ouverts à tous.

 

Le premier Rendez-Vous M a eu lieu le 1er décembre 2014 au Théâtre National à Bruxelles, à l'initiative du Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Tof Théâtre. 
Le groupe M nait et organise périodiquement les désormais célèbres Rendez-vous M pour Marionnettes, Manipulations, Mouvements.

D'autres Rendez-Vous M ont par la suite été organisé au Centre Culturel de Tubize, au Monty (TofThéâtre) à Genappe, au Centre Culturel Jacques Franck, à la Balsamine, aux Riches Claires, au Théâtre Royal de Toone à Bruxelles...
Parallèlement à ces rassemblements des groupes de travail se créent et créent .

C'est ainsi qu'une vingtaine d'auteurs ont composé ce manifeste.

Aujourd'hui, le groupe M travaille à la création d'une asbl :
- M Collectif -

 

Pour en savoir plus ou pour participer aux RDV M :

 

Inscrivez-vous aux infos des RDV M